-
XXIII - Les caissons - 2ème partie -
le dessus du caisson du fond
Je vais m'apercevoir plus tard que j'ai fait une erreur en faisant maintenant le dessus de ce caisson, en effet il faut faire avant le couronnement arrière, car ce dessus de placard doit encastrer les demi-lunes de davier. Tant pis pour moi, cette pièce ne peut-être décollée sans risquer de la casser, il n'est pas question de mettre de l'eau. Il faudra que je fasse le passage de ces pièces après, quand on est ....bête ( en fait, je n'ai pas employé ce terme).
On peut le faire maintenant, mais ne pas le coller. Attendre la confection des demi-lunes pour pratiquer les encoches avant le collage.
Normalement, je devrais faire les supports de pierriers maintenant, mais j'ai envie de couvrir le caisson du fond. Pour les supports, je verrai après.
175 – collage des planches pour le dessus du caisson arrière.
181 – vu de l’avant, après collage des superstructures
Nous nous sommes amusés à avancer les caissons, mais là, on est coincé il faut tout de même se mettre à faire les supports de pierriers. En effet, sans les supports des pierriers on ne peut plus avancer ces placards et coffres arrière, ni mettre en place le courbaton avant.
Donc chapitre suivant --> les supports de pierriers
Haut de page Sommaire du Journal Accueil .
Chapitre suivant
|