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Les dessus latéraux Nous allons nous attaquer maintenant au-dessus des capots des coffres (caissons) latéraux. Il y en a quatre. Les deux, proches du dernier banc, ont un profil un peu spécial. Ceux qui suivent sont droits. - mettre la charnière à la bonne dimension dans sa longueur - faire les encoches dans la partie en bois - plier la charnière - faire le collage avec la colle sans solvant Le pliage de la charnière est la partie la plus délicate, d’une part il ne faut pas casser, d’autre part, il faut que la charnière reste parfaitement articulée. Autre problème, il faut que toutes les charnières soient à la même hauteur sans dépasser de trop.
235 - mise en forme de la partie à coller
236 - collage et pressage de la charnière Pour le collage de l’autre partie, voyez plus loin pour la porte droite, je n’ai pas fait de photo pour ce capot B - La partie mobile droite 237 - partie fixe du capot droit 243 - recherche de la largeur des capots Vous apercevez sur les photos 243 et 244 le système de blocage. Le système de blocage est simple. Il consiste en 2 morceaux de bois. Le boulon de 4 mm se visse sur celui du bas, celui du haut est libre, il est maintenu avec la vis de serrage. |
XXVI - les caissons 3ème partie |
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