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Quelques photos du brick "Le Cygne en cours de construction : J'ai opté pour une construction sur CTP avec quille en l'air.
- fixation des couples CTP
- désolidarsiation du chanrier
- Cloutage de la coque.
L'arrière en construction
Détail sur les fausses bouteilles
Quelques aménagements arrières
La cuisinière au début de sa fabrication.
L'avant avec la cloche
Les fûts des canons
La carène à l'arrière avec les fausses bouteille
La carène à la proue.
Une autre vue des aménagements arrières
Le cabestan
Autres Aménagement arrière
Les pièces des deux canons de l'avant.
Les canons terminés
Les canons à poste. Les cales arrières ne sont pas faites. Ceci explique que la culasse est en trop en l'air.
Les caronades. Pour plus d'explications sur leurs fabrication aller dans Le Cygne/les caronades ou directement
Les caronades
Trois vue de la cuisinière terminée
Cuivrage vu de l'avant
Cuivrage vu de l'arrière
Vue arrière avec le safran
Détail du l'arrière avec le safran cuivré
La proue, les écubiers sont percés les coussin d'écubiers, les bossoires, les herpes et jambettes sont en places.
La proue
La proue, on peut voir les bossoires
Détaille des bossoires
LC - 37
LC - 38
LC - 39
LC - 40
LC - 41 - Fabrication du support arrière
LC - 42 - Fabrication du support avant
LC - 43 L'empreinte du bateau sur les supports avec le plan initial.
LC - 44 - Les supports terminés
LC - 45 -Le grand mât avec ses jottereaux et la face arrière de la jumelle
LC - 46 -Le grand mât avec ses jottereaux et la face avant de la jumelle
LC - 47 -Fabrication de la grande hune
LC - 48 - le grand mât avec le grand mât de hune et grand mât de pérroquet ainsi que la hune Sont représentés également les 2 chuquets avec leurs clavette, les barres de pérroquet et le cerclage du mât au niveau du pont.
LC 49 - La voile de civadière. Le tissus est de la baptiste que j'ai teinté au café. Je n'ai pas de machine à coudre, et donc j'ai fait les points à la main. Il sont donc légèrement trop grand à l'échel du 48ème. D'autre part, les voiles seront ferlées sur les vergues. Il n'est donc pas possible de faire une voile complète, elle serait, en volume, beaucoup trop importante. Je l'ai donc réduite d'un tiers. Enfin, pour, encore, éviter le volume, je n'ai cousu les laizes que sur la moitiée de la hauteur. Pour le reste, la voile est conforme à la réalité, avec un cordage cousu sur le tour, et la ralingue aux coins inférieurs.
LC - 51 - Le mât de beauprès et sa jumelle
LC - 52 - Le bas de la civadière avec sa ralingue
LC 53 - Le mât de beauprès avec le baton de foc, la vergue de beauprès et sa civadière
LC 54 - Fabrication du filet de la hune de misaine
LC - 55 - Filet de hune terminé
LC - 56 - Moulures de la herpe supérieur
LC - 57 - Mise en place au lazer du mât de beauprè, du bâton de beauprè et du grand mât
LC - 58 - Le Cygne gréé
LC - 59 - Le Cygne gréé
LC - 60 - Vue avant tribord
LC - 61 Vue avant bâbord
LC - 62 - La figure de proue et le beauprès gréé - vue babord
LC - 63 - La proue
LC - 64 - La base du beauprè
LC - 65 - La vergue ferlée avec le chouquet de beauprè auquel est fixé l'arc boutant de beauprè
LC - 67 - Vue supérieure avant
LC - 68 - Vue centrale avec la cuisinière
LC 69 - Vue arrière du brick
LC - 70 - Hune du mât de misaine
LC - 71 - Barres de perroquet Pour la pose des canons, des caronades et surtout des mâts, j'ai enlevé tous les éléments du pont, qui seront remis en place le moment venu.
Amarage des canons de 18 - 1
Amarage des canons de 18 - 2
L'amarage de la caronade (J Boudriot "l'Artillerie")
Détail de l'amarage (J. Boudriot "Artillerie")
La partie extérieur d' l'amarage des caronades l'amarage extérieur a reçu sa basane qui était, à l'époque, une protection contre l'eau de mer faite en peau de mouton.
La vue intérieur
Détail des noeuds d'amarage LC - 41 FabricatLCLion des supports, ici le support arrière
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